"Le PSG joue un autre sport" : la réaction de Neymar au onze FIFA de l'année
La FIFA a décerné jeudi soir ses récompenses individuelles et collectives lors de sa traditionnelle cérémonie The Best. Et un prix a fait réagir plus que les autres, celui de l'équipe-type masculine de l'année.
Une équipe qui ne comprend aucun joueur du PSG, pourtant finaliste de la Ligue des champions et vainqueur d'un quadruplé en 2019-2020. Pour établir cette équipe-type, la FIFA a fait voter les membres du syndicat des joueurs professionnels (la FIFPro) qui compte près de 60 000 adhérents.
C'est donc un onze choisi par les joueurs pro et il est composé de : Alisson Becker, Trent Alexander-Arnold, Sergio Ramos, Virgil van Dijk, Alphonso Davies, Kevin de Bruyne, Thiago Alcantara, Joshua Kimmich, Lionel Messi, Robert Lewandowski, Cristiano Ronaldo.
L'absence de Neymar, Mbappé voire d'un autre joueur parisien type Thiago Silva ou Marquinhos a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, mais pas que. En réponse à un post Instagram d'un compte de football qui s'étonnait de son absence, Neymar a répondu ironiquement : "Le PSG joue un autre sport", avec un emoji qui rigole.
À lire aussiMercato PSG : le Real Madrid prêt à lâcher 70 M€ pour un cadre de Luis Enrique
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant