Le PSG dégaine une offre pour Icardi

Le PSG dégaine une offre pour Icardi

Le PSG a transmis une première offre de 50 M€, plus 10 de bonus, à l'Inter Milan pour son buteur argentin Mauro Icardi selon Sky Italia.

Leonardo est passé à l'action dans le dossier Icardi, pour qui le PSG possède une option d'achat de 70 millions d'euros jusqu'au 31 mai. Comme annoncé depuis plusieurs jours, le PSG veut négocier ce tarif à la baisse, crise du Covid-19 oblige.

Selon Sky Italia, Leonardo a ainsi formulé une première offre officielle à l'Inter Milan de 50 millions d'euros plus 10 de bonus. Des bonus "pas faciles à atteindre" selon le média italien. Reste à savoir si l'Inter va l'accepter. Il est probable que la négociation continue, même au-delà du 31 mai.

Un accord possible après le 31 mai, mais...

Au-delà du 31 mai, le PSG pourra en effet toujours négocier avec l'Inter Milan, mais ne sera plus le seul club à pouvoir le faire. Et le PSG devra aussi revoir l'accord contractuel avec Icardi scellé l'été dernier au moment de son prêt. Un accord valable que si le PSG l'achète d'ici le 31 mai.

Concrètement, cela veut dire qu'au-delà du 31 mai, Icardi sera en droit de revoir certains termes contractuels avec le PSG, même s'opposer à y signer. Ce qui ne serait pas possible si le PSG l'achète avant la fin du mois. Le PSG et l'Inter peuvent aussi convenir, vu le contexte, de décaler la date butoir de l'option d'achat, mais là aussi il faut l'accord du joueur.

MAJ à 16h : RMC confirme que le PSG a "bien avancé" autour d'une première offre plus basse que l'option d’achat, mais ajoute que les chiffres communiqués par Sky Italia lui ont été démentis.