Le PSG annonce le retour de Neymar à l'entraînement ce mercredi

Publié le 02/04 par Fabien Borne - Édité le 02/04

Le PSG annonce le retour de Neymar à l'entraînement ce mercredi

Le PSG a publié un communiqué médical concernant sa star brésilienne Neymar. De retour au Camp des Loges depuis quelques jours, Neymar reprendra l'entraînement sur les terrains ce mercredi, dix semaines après sa blessure.

C'est un petit événement. Neymar va retrouver les terrains d'entraînement ce mercredi, dix semaines jour pour jour après sa rechute face à Strasbourg au niveau de son cinquième métatarsien. Le Brésilien s'entraînait en salle depuis quelques jours mais va cette fois faire des tests sur le terrain, a priori en solitaire dans un premier temps.

"La blessure de Neymar Jr évolue positivement à ce jour", écrit ainsi le PSG dans un communiqué, avant d'ajouter : "Comme prévu, le joueur reprendra mercredi l’entraînement pour les tests terrains. Un bilan médical et radiologique complet sera réalisé par les spécialistes du club dans 15 jours."

Neymar vise un retour pour la finale de la Coupe de France

Dit autrement, Neymar ne rejouera pas avant au moins 15 jours, mais c'est ensuite possible en fonction de ses sensations sur le terrain dans les prochains jours et donc de l'avis des médecins dans 15 jours.

Ce matin, L'Equipe assurait que Neymar espérait faire son retour à la compétition le 27 avril prochain en cas de qualification du PSG pour la finale de la Coupe de France. Un scénario possible si l'on se fie au communiqué du PSG.