Aller au contenu

Le PSG annonce être le plus grand vendeur de maillots au monde

Machine de guerre sur le plan marketing, le PSG version Leo Messi se vante d'être le plus gros vendeur de maillots de la planète foot cette saison.

Fabien Borne · 2 min de lecture
Commentaires

A défaut d'avoir remporté la Ligue des champions, le PSG version qatari peut se targuer d'avoir fait du club parisien l'un des plus puissants au monde sur le plan économique. Un constat confirmé par cet aveu de Marc Armstrong : "Nous vendons plus de maillots que n'importe quel club dans le monde", a lâché le directeur du sponsoring du PSG au Figaro.

Si le nombre de maillots vendus par saison est impossible à calculer précisément et fait souvent l'objet de fake news, le PSG avait révélé en août dernier qu'il avait dépassé le million de maillots vendus lors des deux dernières saisons (2019-2020 et 2020-2021), en cumulant les ventes de tous ses maillots.

À lire aussiPSG : Hakimi et Dembélé s'invitent à la table d'Eto'o et Messi

L'effet Messi

Selon Le Figaro, les recettes merchandising du PSG, qui étaient déjà très élevées, ont explosé cette saison avec l'arrivée de Leo Messi et ont atteint le niveau de la saison passée en seulement six mois (selon Le Parisien, Messi représente 60 % des ventes de maillots du PSG en boutique).

Preuve de cette forte attractivité, le PSG a annoncé ce matin un nouveau partenariat avec la société américaine GOAT, qui s'affichera notamment sur la manche des maillots du PSG lors des trois prochaines saisons. Un contrat estimé à 50 millions d'euros sur la période par L'Equipe et Le Figaro.

Suivez-nous sur GoogleAjoutez DailyMercato à vos sources préférées pour nous voir plus souvent.Préférer sur Google

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Plus d'actus

Toutes les actus

Sur le même sujet