Le golazo de Mbappé face à l'OL enflamme la presse espagnole

Le golazo de Mbappé face à l'OL enflamme la presse espagnole

Kylian Mbappé a inscrit un retentissant triplé face à l'OL mercredi soir en demi-finale de la Coupe de France. Son deuxième but est un pur bijou et a enflammé les médias espagnols, pas avares en compliments.

Adoré par le Real Madrid et ses supporters, Kylian Mbappé a encore régalé face à Lyon ce mercredi après avoir déjà été très bon face à Dijon le week-end dernier, ce qui ne lui était pas toujours arrivé ces dernières semaines. Face à l'OL, Mbappé a inscrit un triplé, mais c'est surtout son deuxième but qui a marqué les esprits. Passement de jambes sur Bruno Guimarães, accélération, crochet dévastateur sur Marcelo et finition parfaite, le numéro 7 parisien a inscrit un but d'anthologie.

Un but qui n'est pas passé inaperçu en Espagne, où tous les médias sportifs l'ont relayé sur leur site, avec des mots très élogieux pour ne pas dire un brin exagérés parfois. "Pas les mots pour Mbappé ! Vous n'allez pas vous lasser de voir ce but. Impressionnante enjambée et golazo en Coupe de France", titre ainsi le quotidien sportif catalan Sport sur son site.

"Le plus beau but de sa vie"

"Mbappé a marqué le plus beau but de sa vie, il a imité et même fait mieux que la dinguerie de Ronaldinho à Bernabéu", s'enflamme pour sa part le quotidien madrilène AS. "Mbappé comme Ronaldo et Messi : un but anthologique face à Lyon", lance de son côté Marca.

Dans un récent sondage sur son site, Marca invitait ses lecteurs à désigner le buteur qu'ils aimeraient voir signer au Real Madrid cet été. Plus de 60 000 internautes ont voté et Mbappé a récolté la majorité des suffrages (57%), devant Erling Haaland (30%), Timo Werner (4%) ou autre Lautaro Martinez (4%). La preuve que la cote de popularité du Français est au plus haut en Espagne.