Le Bayern Munich veut remplacer Boateng par Upamecano
Le Bayern Munich a pris la décision de ne pas proposer de nouveau contrat à Jérôme Boateng, qui sera donc libre de quitter le club en fin de saison et a déjà plusieurs touches en Premier League. Pour lui succéder, le Bayern pense à Dayot Upamecano.
L'information est signée Christian Falk, l'un des journalistes les mieux informés sur le Bayern Munich. Selon lui, le club allemand a pris la décision de ne pas prolonger Jérôme Boateng, qui est dans sa dernière année de contrat en Bavière, après neuf années de bons et loyaux services.
Revenu en grâce sous Hansi Flick, le défenseur central allemand de 32 ans ne devrait pas avoir de difficultés à trouver un nouveau club. Souvent associé au PSG par le passé, il serait surtout courtisé par trois clubs de Premier League selon Falk : Tottenham, Arsenal et Chelsea.
Le journaliste de SportBild ajoute que le Bayern Munich a déjà ciblé son remplaçant et qu'il s'agit du néo-international français Dayot Upamecano (22 ans), qui évolue chez le rival du RB Leipzig. Un club avec lequel il a prolongé l'été dernier jusqu'en 2023 avec selon certains médias allemands, une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros.
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant