Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le Barça réclame 20 M€ pour Ousmane Dembélé

ousmane-dembele-training-barca
Publié le 21/01 par Fabien Borne Icon Sport

Le Barça souhaite absolument vendre Ousmane Dembélé d'ici la fermeture du mercato d'hiver et a fixé son prix à 20 millions d'euros selon Le Parisien.

Le Barça s'est incliné 3-2 jeudi soir à Bilbao en 8e de finale de la Coupe du Roi au terme d'un match épique auquel n'a pas participé Ousmane Dembélé. Lassé par ses tergiversations pour prolonger son contrat, qui expire en juin, le Barça a décidé de l'écarter et de le vendre d'ici le 31 janvier.

Mais au fait, combien le Barça réclame pour son ailier français en janvier ? Selon Le Parisien, le board barcelonais espère récupérer 20 millions d'euros pour son champion du monde français, qui avait été recruté pour près de 140 millions d'euros en 2017.

Direction l'Angleterre pour Dembélé ?

20 millions d'euros, c'est un prix déjà avancé par Sport il y a quelques jours et très abordable pour des clubs comme Newcastle et Manchester United, qui sont intéressés par les talents de Dembélé. Mais ces clubs voudront-ils payer cette somme maintenant alors que le joueur sera libre dans six mois ?

De leur côté, Dembélé et son entourage font passer le message qu'ils ne céderont pas au coup de pression du Barça et il n'est donc pas à exclure que l'international tricolore finisse la saison au Barça, quitte à ne pas jouer durant six mois, avant de rejoindre libre un autre club l'été prochain. Probablement un club anglais selon Le Parisien et plusieurs autres médias français.