Rumeurs
Officiel

Le Barça ne veut plus attendre pour Ousmane Dembélé

dembele-barca-court-2022
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Directeur du football du Barça, Mateu Alemany a été interrogé sur le dossier Ousmane Dembélé ce lundi, en marge de la présentation de Ferran Torres.

Le Barça a présenté Ferran Torres ce lundi et a confirmé qu'il ne pouvait pas l'inscrire pour le moment en raison du fair-play financier de la Liga. Le club catalan va devoir se séparer de plusieurs joueurs pour faire de la place à l'international espagnol et compte aussi sur la prolongation d'Ousmane Dembélé pour gagner de la marge salariale.

Alors que le quotidien AS révélait samedi dernier qu'une réunion de la dernière chance était prévue ce lundi entre le Barça et l'agent d'Ousmane Dembélé pour tenter de trouver un accord, Mateu Alemany a démenti la tenue de cette réunion mais confirmé qu'il attendait une réponse définitive de l'ailier français sous peu.

"Nous avons été très patients"

"Aucune réunion n'est prévue aujourd'hui. Et nous n'aimons pas expliquer notre timing. Nous parlons à ses agents depuis cinq mois. Ils connaissent la position du club, nous avons été très patients, ils savent que nous voulons qu'il reste, il a une offre et nous ne pouvons pas attendre plus longtemps. Ils connaissent tous les scénarios et nous attendons une réponse définitive pour adopter les mesures qui sont très claires pour nous et qui seront les plus commodes pour le club".

Si Alemany n'a pas détaillé ces fameuses mesures, la presse espagnole croit savoir que le Barça compte se séparer de Dembélé cet hiver s'il ne prolonge pas, voire de le laisser six mois en tribunes s'il venait à rester sans prolonger. La fin du feuilleton approche.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne