Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le Barça a contacté Manchester City pour Gabriel Jesus

gabriel-jesus-allo-celebration
Publié le 26/08 par Fabien Borne Icon Sport

Alors que Luis Suarez n'entre pas dans les plans de Ronald Koeman pour la saison prochaine, le Barça aurait contacté Manchester City pour connaître la situation de Gabriel Jesus.

L'information est lâchée par le média brésilien GloboEsporte et le quotidien madrilène AS. En quête d'un nouveau buteur après avoir décidé de tourner la page Luis Suarez (qui n'avait pas vraiment de doublure d'ailleurs), le Barça s'est renseigné auprès de Manchester City sur Gabriel Jesus (23 ans).

Le buteur brésilien, sous contrat jusqu'en 2023, sort de sa meilleure saison en Premier League avec 14 buts inscrits en 2028 minutes jouées. L'international auriverde a aussi inscrit 6 buts en Ligue des champions et 3 en Coupes nationales, profitant notamment des blessures de Sergio Agüero pour gagner en temps de jeu.

Jesus-Messi, destins liés ?

On ne sait pas pour le moment ce qu'a répondu Manchester City à l'approche du Barça, mais nul doute qu'avec le feuilleton Messi, qui aimerait rejoindre le club mancunien, le sujet Jesus devrait revenir dans l'actualité.

Ces derniers jours, le nom de Memphis Depay (que connaît bien Koeman) a aussi été associé au Barça. La piste offensive la plus récurrente du côté de Barcelone mène à Lautaro Martinez, le buteur argentin de l'Inter Milan.