Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'arbitre du Clasico Real-Barça connu

lahoz-real-barca
Publié le 08/04 par Marius Cassoly Icon Sport

L'arbitre du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone ce samedi soir (21h00) en Liga sera Mateu Lahoz, qui vient d'officier durant la rencontre entre le Bayern Munich et le PSG en Ligue des champions. 

Le Real Madrid (3e) reçoit le FC Barcelone (2e) ce samedi (21h00) pour le compte de la 30e journée de Liga dans le cadre d'un Clasico déterminant dans la course au titre de champion d'Espagne. À désormais deux jours du coup d'envoi de la partie, la fédération royale espagnole de football vient de désigner celui qui arbitrera ce choc au sommet : il s'agit de Mateu Lahoz, âgé de 44 ans.

L'arbitre du Bayern-PSG (2-3) de mercredi soir a déjà officié à plusieurs reprises lors d'un Clasico. Le dernier remonte au 1er mars 2020 au Santiago Bernabeu et avait vu le Real Madrid s'imposer 2-0 devant le FC Barcelone grâce à des buts de Vinicius et Mariano. Mateu Lahoz avait alors distribué quatre cartons jaunes, deux pour chaque équipe. Arbitre en Liga depuis 2008, le natif de Valence (Espagne) a déjà officié lors de 243 rencontres de championnat espagnol.