🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

La CAF retire l'organisation de la CAN 2025 à la Guinée (officiel)

bayo-guinee
Publié le 01/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, a officialisé le retrait de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 à la Guinée, qui n'est pas suffisamment prête. 

Initialement désignée pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations 2025, la Guinée de Mohamed Bayo ne sera finalement pas le pays organisateur de cette compétition, la 35e de l'histoire. C'est Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, qui a officialisé la nouvelle vendredi lors d'une conférence de presse.

"Les infrastructures ne sont pas au niveau"

"Pour la CAN 2025, la décision a été prise de ne pas continuer avec la Guinée parce que les infrastructures, malgré le grand effort déployé par les autorités, ne sont pas au niveau pour que la compétition puisse s'y dérouler. Il a été décidé de rouvrir l'appel à candidature pour la CAN 2025", a déclaré le boss de la CAF, dans des propos rapportés par RFI. Reste donc désormais à savoir où se déroulera cette édition, le Maroc, l'Algérie ou encore l'Afrique du Sud faisant office de candidats selon les derniers échos.

Pour rappel, la prochaine édition de la CAN se déroulera en Côte d'Ivoire aux mois de janvier-février 2024.