L'UEFA sanctionne l'OM de deux ans de suspension avec sursis !

Publié le 25/07 par Fabien Borne - Édité le 25/07

L'UEFA sanctionne l'OM de deux ans de suspension avec sursis !

LIGUE EUROPA - La commission de discipline de l'UEFA a tranché et a décidé d'infliger à l'OM une suspension avec sursis de toutes compétitions européennes sur une période de deux ans. L'OM pourra donc disputer la prochaine Ligue Europa, mais sera sous haute surveillance lors des 48 mois à venir.

L'UEFA a rendu sa décision et a décidé de ne pas exclure le club phocéen de la prochaine Ligue Europa. En revanche, l'OM écope d'un sursis de deux ans. En clair, si l'OM fait un faux pas lors des deux saisons à venir, le club marseillais sera exclu de la prochaine compétition UEFA pour laquelle il se qualifiera.

Dans sa décision, l'UEFA informe aussi que l'OM écope d'un match à huis clos, plus d'un match à huis clos partiel (fermeture des deux virages) et d'une amende de 100 000 euros. L'OM a aussi 30 jours pour contacter l'OL et lui payer les dommages causés par ses supporters lors de la récente finale de Ligue Europa disputée au Groupama Stadium.

Les charges retenues par l'UEFA sont les suivantes : "perturbations dans le public", "actes de vandalisme", "utilisation de fumigènes", "jets d'objets" et "coup d'envoi retardé". Des incidents constatés lors de quatre rencontres de Ligue Europa de la saison 2017-2018 (le match retour face à Leipzig, la demi-finale aller et retour face à Salzbourg ainsi que la finale face à l'Atlético).

Ceci peut aussi vous intéresser

18:37 Mercato OM : Germain ferme la porte à un départ hivernal
14:47 Les salaires de Strootman et Caleta-Car suscitent des jalousies à l'OM
11/12 Mercato OM : Sangaré dans le viseur marseillais
10/12 Mercato OM : Bounedjah disponible pour 5 M€ ?
09/12 Mercato OM : Eyraud veut toujours faire signer Ben Yedder