Rumeurs
Officiel

Commission de Raiola, rumeur PSG, prolongation à Nice : les derniers éléments du feuilleton Balotelli à l'OM

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO OM - Le quotidien l'Equipe consacre deux pages ce vendredi à l'arlésienne Balotelli, toujours pas transféré à l'OM après plus de deux mois de négociations et de pokeur menteur. Voilà ce qu'on a retenu de l'article du quotidien français.

Si vous fouinez sur la toile ou lisez la presse écrite quotidiennement, vous avez déjà dû lire plusieurs fois la même chose sur le dossier Balotelli. Il avance, mais ce n'est pas encore fait, ça pourrait se débloquer cette semaine, mais on ne sait pas trop. Bref, on tourne en rond depuis maintenant plus d'un mois et demi.

Dans son édition du jour, l'Equipe tente de faire le point sur le dossier et de retracer la chronologie du feuilleton, du début de l'intérêt concret de l'OM aux derniers jours. Ce que l'on apprend à la lecture de ce dossier, c'est que le point principal qui bloque sa finalisation concerne la commission exigée par Mino Raiola, l'agent de Mario Balotelli.

La commission de Raiola pose problème

Nice réclame 10 millions d'euros d'indemnité de transfert, Raiola veut un beau contrat pour son poulain mais exige surtout, en plus, une commission pour lui-même de "plusieurs millions d'euros". Et c'est ce point précis qui bloque l'OM, qui ne veut pas à la fois payer Nice, Balotelli et son agent.

Selon l'Equipe, l'OM aimerait ainsi "partager" cette commission avec les Aiglons, qui n'ont eux a priori aucun intérêt à accepter. Concernant le contrat de Balotelli, l'Equipe nous confirme qu'un accord a bien été déjà trouvé avec l'OM pour un bail de trois ans et un salaire élevé mais "avouable" à ses futurs coéquipiers. Dit autrement, Balotelli ne viendrait pas chambouler sensiblement l'échelle salariale de l'OM, même s'il serait a priori bien le mieux payé.

Une guerre d'ego entre dirigeants ?

Autre élément, l'Equipe croit savoir que la commission n'est peut-être pas l'unique obstacle dans ce dossier. Jacques-Henri Eyraud ne serait pas très copain avec Julien Fournier, le directeur général niçois (un ancien de l'OM), et l'Equipe suspecte qu'une guéguerre d'ego entre les deux soit aussi responsable de la lenteur du dossier.

Enfin, le quotidien français nous apprend que si aucun accord n'est trouvé entre toutes les parties d'ici dix jours, Mario Balotelli pourrait reprendre l'entraînement collectif avec les Aiglons, lui qui s'entraîne en solitaire depuis la semain passée.

Balotelli revalorisé par Nice ?

Mieux même, Nice n'exclurait pas de revaloriser le contrat de son buteur italien s'il venait à être toujours là à la clôture du mercato. Une donnée importante qui explique peut-être pourquoi l'Italien et son agent ne sont pas si pressés que ça de partir.

Dernière information glissée par le quotidien français, sans doute la plus surprenante, Mario Balotelli aurait confié à ses partenaires niçois que son transfert à Marseille était retardé par l'intérêt récent... du PSG. Une blague de Balotelli ? "C'est faux", assure en tout cas l'Equipe qui se demande si l'Italien "s'invente un destin ou croit tout ce qu'on lui raconte"

Retrouvez l'intégralité du dossier de l'Equipe sur leur site (version abonné) ou dans leur version papier.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne