L'OM s'intéresse à une piste défensive du PSG

L'OM s'intéresse à une piste défensive du PSG

MERCATO OM - Annoncé dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaines, le latéral gauche anglais de Tottenham, Danny Rose, a aussi été contacté par l'OM.

Voilà une bien drôle d'info. Révélée ce week-end par le Daily Star, l'un des pires tabloïds d'Angleterre, la rumeur d'un intérêt de l'OM pour Danny Rose semblait surtout destinée à faire parler du latéral gauche anglais, en grande difficulté à Tottenham et en quête d'un nouveau défi pour conserver sa place en sélection.

Il y a deux semaines, le latéral gauche anglais de 28 ans a été associé à Schalke 04 et au PSG, sans que l'on sache vraiment si c'est Tottenham qui cherche à s'en débarrasser, si c'est l'agent du joueur qui tente de le placer ailleurs ou si c'est le PSG qui a vraiment flashé sur lui.

Danny Rose ne joue plus à Tottenham

Ce lundi, l'Equipe confirme en tout cas que le joueur a rencontré Maxwell et révèle que l'OM a aussi contacté Danny Rose, Marseille cherchant une doublure à Jordan Amavi. Reste à savoir si Tottenham, qui ne peut plus recruter, est intéressé par un départ de son joueur.

A priori oui puisque Pochettino ne compte plus sur lui, sans parler de ses nombreuses blessures la saison passée et de sa relation tumultueuse avec ses dirigeants, à qui il avait reproché il y a un an d'être inactifs sur le marché des transferts. Mais on ne sait pas non plus à ce stade si les Spurs réclament un transfert sec ou s'ils sont ouverts à un prêt.

Une chose est sûre, Danny Rose est sur le départ et tentera probablement de revoir à la hausse sa situation contractuelle en cas de transfert, lui qui reprochait aussi l'an dernier à ses dirigeants de ne pas être assez bien payé.

L'OM aura-t-il les moyens et l'envie d'offrir un gros salaire à un latéral gauche censé venir à la base dans un rôle de doublure d'Amavi ? A moins que l'OM ne cherche un joueur susceptible de prendre la place d'Amavi, assez décevant depuis la deuxième partie de saison dernière et son retour de blessure.