Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'OM s'est renseigné sur un jeune latéral droit allemand

vagnoman
Publié le 23/12 par Fabien Borne Icon Sport

A la recherche d'un latéral droit pour concurrencer Hiroki Sakai, l'OM multiplie les pistes et aurait notamment creusé celle menant au jeune international espoirs allemand Josha Vagnoman (20 ans).

Et un nouveau nom pour le mercato de l'OM ! Si celui de Joakim Maehle est à oublier, le latéral droit danois ayant été transféré hier à l'Atalanta Bergame, l'OM multiplie les pistes en vue du mercato d'hiver avec deux profils en tête : un latéral droit pour compenser le départ automnal de Bouna Sarr au Bayern Munich, et un attaquant de référence pour concurrencer Dario Benedetto.

Pour le poste de latéral droit, l'OM a été associé a trois jeunes profils récemment : 

- Issa Kaboré, un international burkinabé de 19 ans qui est prêté cette saison à Malines par Manchester City (plus d'infos ici)

- Bryan Reynolds, un latéral droit américain de 19 ans qui évolue au Dallas FC, mais qui présente le désavantage d'être extracommunautaire (plus d'infos ici)

- Josha Vagnoman, un latéral droit allemand de 20 ans qui évolue à Hambourg en deuxième division allemande

La piste Vagnoman vient d'être révélée par le site spécialisé Transfermarkt, qui a interviewé le joueur et son agent et a précisé en introduction de son interview que l'OM était récemment venu aux nouvelles, mais sans succès puisque le joueur souhaite rester pour le moment dans son club, qui ambitionne de monter en Bundesliga. On peut supposer que c'est l'agent qui a glissé l'info au média.

Reste à savoir si l'intérêt de l'OM est toujours d'actualité et si le club phocéen compte revenir à la charge en vue par exemple du mercato d'été. Cela semble en tout cas confirmer le fait que Pablo Longoria cherche un élément à ce poste et vise plutôt un profil de jeune joueur, qui a déjà des matches en pro, mais encore une belle marge de progression.