Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'OM en concurrence avec l'Atalanta et l'OL pour Maehle

maehle-danemark
Publié le 15/12 par Fabien Borne Icon Sport

Deux médias, un danois et un belge, font le point ce mardi sur la situation du latéral droit danois de Genk Joakim Maehle. Ce dernier devrait bien changer de club cet hiver et trois clubs sont sur les rangs : l'Atalanta Bergame, l'OM et... l'OL.

5 octobre 2020. L'OM vient de boucler le transfert de Bouna Sarr au Bayern Munich et le prêt avec option d'achat de Michaël Cuisance dans l'autre sens. Désireux de compenser la perte de son latéral droit, le club phocéen est tout proche de signer Joakim Mahle, international danois évoluant à Genk.

Selon La Provence, l'OM propose 8 millions plus 4 de bonus, Genk est ok, le joueur de 23 ans aussi. Mais dans les dernières heures du mercato, coup de théâtre, le club belge rappelle l'OM et revoit son tarif à la hausse. L'OM refuse la surenchère. Game over.

Une négociation restée en travers de la gorge de Pablo Longoria, qui n'avait "jamais vécu ça" dans sa carrière. Maehle s'est aussi plaint publiquement de la gourmandise de ses dirigeants, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la presse danoise. Et maintenant ? Alors que le marché hivernal ouvre ses portes dans deux semaines, deux quotidiens (un danois et un belge) publient ce mardi un article quasi-similaire sur le joueur (petit coup de fil de l'agent ?).

L'offre automnale de l'OM toujours d'actualité ?

Sur le site de BT et de HLN, on apprend ainsi que Genk acceptera de vendre son joueur cet hiver contre environ 10 millions d'euros. L'OM, avec son offre à 8 + 4 du 5 octobre dernier, est dans le coup, même si selon ces deux sources, le club phocéen ne serait pas revenu à la charge pour le moment.

L'Atalanta Bergame, qui a perdu l'été dernier Timothy Castagne, est aussi là et aurait elle récemment fait une offre à Genk supérieure à 10 millions. BT comme HLN ajoutent que l'Olympique Lyonnais est également intéressé par le latéral droit danois, même si Lyon n'aurait pas encore dégainé d'offre à ce stade.

Et le joueur dans tout ça ? Il se voyait déjà signer à l'OM le 5 octobre dernier et le club phocéen possède sans doute un petit avantage. Reste à savoir si Pablo Longoria va décider de revenir à la table des négociations. Le 5 décembre dernier, André Villas-Boas déclarait à Téléfoot que Genk était trop gourmand et qu'il y avait donc peu de chance de voir Maehle signer à Marseille.

Il peut évidemment s'agir d'une stratégie de négociation, ou pas, puisque l'OM vise aussi un attaquant et n'a pas des fonds illimités. Avec l'intérêt de l'Atalanta et donc potentiellement de l'OL, le joueur ne manque en tout cas pas de sollicitations. Rendez-vous en janvier pour connaître le dénouement de ce feuilleton.