L'OM et l'OL pensent à Pedro Rebocho selon A Bola

Publié le 10/04 par Fabien Borne - Édité le 10/04

L'OM et l'OL pensent à Pedro Rebocho selon A Bola

Sous contrat avec Guingamp jusqu'en 2022, le latéral gauche portugais Pedro Rebocho devrait être courtisé cet été. Selon A Bola, il est suivi par l'OM et l'OL.

Bon dernier de Ligue 1 à sept journées de la fin, Guingamp peut encore espérer se sauver puisqu'il ne compte qu'un point de moins que Dijon, 18e et barragiste. Si l'En Avant devait reculer cet été et descendre en Ligue 2, bon nombre de ses joueurs pourraient quitter le club. On pense naturellement à Pedro Rebocho, auteur d'une bonne saison au poste de latéral gauche.

Auteur de 36 matches cette saison à Guingamp, le petit latéral gauche portugais de 24 ans a délivré 9 passes décisives toutes compétitions confondues et serait pisté par l'OM et l'OL selon le quotidien portugais A Bola. L'intérêt marseillais est crédible puisque le club phocéen n'a que Jordan Amavi à ce poste et se cherche un latéral gauche depuis la résiliation de contrat de Patrice Evra en novembre 2017.

Rebocho estimé à 4 M€

L'OL est de son côté mieux armé dans ce secteur avec Ferland Mendy et Marçal. Mais le premier sera très courtisé cet été tandis que le second a aussi souvent dépanner dans l'axe et aura peut-être aussi des envies d'ailleurs en juin. Pas impossible donc que l'OL se penche sur le recrutement d'un joueur à ce poste cet été.

Concernant Rebocho, sa valeur est estimée à 4 M€ sur Transfermarkt et c'est un montant assez réaliste, Guingamp n'étant pas spécialement réputé pour vendre ses joueurs très chers. Si le club descend, il ne sera en plus pas en position de force à l'heure de vouloir retenir ses meilleurs éléments. Le contrat de Rebocho avait été prolongé l'été dernier et court jusqu'en 2022.