L'AS Monaco travaille sur un retour de Luis Campos

Après avoir rapatrié Leonardo Jardim, trois mois et demi après l'avoir viré, l'AS Monaco aimerait récupérer Luis Campos selon l'Equipe.
Faire du neuf avec du vieux, telle semble être la nouvelle ligne de conduite des dirigeants de l'AS Monaco. Après avoir officialisé samedi le retour au club de Leonardo Jardim, trois mois et demi après l'avoir viré et remplacé par Thierry Henry, l'ASM travaille sur un retour de Luis Campos, en charge du recrutement et de la détection du club monégasque de 2013 à 2016.
Selon l'Equipe, Michael Emenalo va bien être remercié dans les prochains jours et personne ne devrait le remplacer à son poste de directeur sportif. L'AS Monaco aimerait en effet laisser Jardim s'occuper des transferts directement avec Vadim Vasilyev, sans personne entre eux.
Quid de sa mission au LOSC ?
Pourquoi donc récupérer Luis Campos ? Pour la partie détection de joueurs, l'un des points forts du Portugais, au vaste réseau. Si tout n'a pas toujours été rose entre le trio Campos-Jardim-Vasilyev, la volonté des dirigeants de l'ASM serait de retravailler avec l'actuel conseiller spécial de Gérard Lopez, le propriétaire du LOSC.
S'il n'est pas salarié du club lillois, mais prestataire de service, Campos pourrait-il travailler pour Lille et Monaco en même temps ? Peu probable a priori. Interrogé par l'Equipe sur un possible retour sur le Rocher, Luis Campos a assuré ne pas être au courant. Affaire à suivre.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
