Rumeurs
Officiel

L'AS Monaco s'intéresse au prometteur défenseur rennais Brandon Soppy

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Auteur d'une belle Coupe du Monde U17 avec l'équipe de France, le défenseur rennais Brandon Soppy intéresse de nombreux clubs selon L'Equipe, dont l'AS Monaco.

Troisième du dernier Mondial U17 avec les Bleuets, Brandon Soppy s'est montré à son avantage durant la compétition dans le couloir droit de la défense tricolore, lui qui peut aussi jouer dans l'axe. Titulaire en sélection, Soppy a participé à la préparation du groupe pro rennais l'été dernier, mais n'a pas encore joué le moindre match en pro.

Selon L'Equipe, trois clubs le suivent avec attention : l'AS Monaco, qui cherche à renforcer sa défense cet hiver, Wolverhampton et le RB Leipzig. L'un des trois serait même prêt à débourser 8 millions d'euros pour s'offrir Soppy selon le quotidien français, qui précise que les deux premiers le suivent depuis plusieurs mois quand Leipzig serait venu aux nouvelles plus récemment.

Soppy bientôt lancé en pro à Rennes ?

Reste à savoir ce qu'en pense le Stade Rennais, qui avait fait signer pro Soppy en octobre 2018 lorsqu'il n'avait que 16 ans et 8 mois. Le fait que l'intérêt de plusieurs clubs fuite dans la presse juste après le Mondial U17 n'est sans doute pas innocent d'ailleurs et il est assez facile d'y voir un moyen pour l'entourage du joueur de faire passer le message que Soppy est prêt désormais pour plus de temps de jeu.

Pour le moment, le titulaire au poste de latéral droit à Rennes se nomme Hamari Traoré (27 ans) et a quasiment joué toutes les minutes de son club cette saison. Sa doublure Sacha Boey (19 ans) n'a fait que trois apparitions.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne