L'AC Milan bientôt racheté par un milliardaire français ?

L'AC Milan bientôt racheté par un milliardaire français ?

Selon la presse italienne, le milliardaire français Bernard Arnault pourrait racheter l'AC Milan l'année prochaine pour plus d'un milliard d'euros.

La bombe a été lâchée par le quotidien romain Il Messaggero ce week-end. Selon cette source, le milliardaire français Bernard Arnault souhaiterait acheter l'AC Milan au fonds d'investissement américain Elliott, qui avait récupéré le club lombard en juillet 2018 au mystérieux homme d'affaires chinois Yonghong Li.

Troisième plus grosse fortune mondiale derrière Jeff Bezos (Amazon) et Bill Gates (Microsoft), Bernard Arnault serait prêt à débourser plus d'un milliard d'euros pour racheter le club italien, qui peine à retrouver ses lettres de noblesse ces dernières années et ne disputera pas de Coupe d'Europe cette saison.

Une fortune estimée à 101 milliards d'euros

Bernard Arnault a déjà été associé plusieurs fois au rachat du club italien et il a toujours démenti jusque-là, ce qui ne veut pas dire grand-chose dans le monde du football, encore moins dans celui des affaires. Avec une fortune estimée à plus de 101 milliards de dollars, Arnault est notamment le PDG du conglomérat d’enseignes de luxe LVMH, qui possède notamment des marques prestigieuses comme Louis Vuitton et Christian Dior.

D'où l'intérêt pour le club de Milan, une ville souvent présentée comme la capitale de la mode ?