Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Kyril Louis-Dreyfus tout proche de racheter Sunderland

kld-labrune
Publié le 13/11 par Fabien Borne Icon Sport

Fils de Robert et Margarita Louis-Dreyfus, Kyril (22 ans) est en passe de racheter le mythique club anglais de Sunderland, qui évolue désormais en troisième division.

L'histoire ne dit pas si Kyril Louis-Dreyfus a été convaincu en voyant le documentaire Netflix "Sunderland 'Til I Die", mais selon The Guardian, l'héritier de 22 ans est en tout cas en passe de racheter le mythique club anglais, qui évolue désormais en League One (troisième division).

Selon The Guardian, l'actuel propriétaire des Black Cats, Stewart Donald, a accepté de vendre le club à un consortium d'investisseurs comprenant KLD, mais aussi l'homme d'affaires uruguayen Juan Sartori, qui était déjà actionnaire minoritaire (à hauteur de 20%) du club anglais.

Sunderland en attendant l'OM ?

Le rachat définitif de Sunderland devrait intervenir dans les quinze jours selon cette même source, qui précise que Kyril Louis-Dreyfus et Juan Sartori devraient acquérir 80% du club, Steward Donald en conservant 15% (les 5% restants appartenant à Charlie Methven).

A noter aussi que lors de la vente de l'OM à Frank McCourt en 2016, Margarita Louis-Dreyfus a conservé 5% du club pour son fils Kyril, grand fan de foot et de l'OM. En attendant de racheter peut-être un jour le club phocéen, KLD va pouvoir se faire les dents en Angleterre.