Kylian Mbappé attaque le PSG pour récupérer 55 M€ !
Kylian Mbappé a saisi la commission juridique de la LFP, ainsi que l’UEFA, pour récupérer 55 millions d'euros que ne lui aurait pas versé le PSG.
Joueur du Real Madrid depuis le 1er juillet dernier, Kylian Mbappé n'en a pas fini de ses affaires avec le PSG. Alors qu'il a passé sept saisons au club de la capitale, le natif de Bondy et la direction parisienne ne se sont pas quittés forcément en bons termes, après une saison dernière marquée par quelques feuilletons.
Près de deux mois après son départ, Kylian Mbappé vient d'attaquer le PSG. Selon les informations du Monde, l'international français a saisi la commission juridique de la LFP, ainsi que l’UEFA, pour récupérer la somme de 55 millions d'euros brut, en application de son contrat de travail, que la direction du PSG ne lui aurait pas versée.
Le PSG est serein mais risque gros
Cette somme XXL correspond à un tiers de sa prime à la signature, soit 36 millions d’euros bruts, ainsi que son salaire et une prime éthique pour ses trois derniers mois de salaire à Paris. Cette contre-attaque de Kylian Mbappé ne serait pas prise comme une véritable menace par le PSG qui reste ferme. Ce dernier affirme que le nouveau joueur du Real Madrid s'était engagé à ne pas réclamer cette somme s'il quittait le PSG libre lors de l'été 2024, ce qu'il a fait.
Le PSG a intérêt à être sûr de lui car le club de la capitale s’expose à de lourdes sanctions si les accusations sont fondées. On peut notamment évoquer une interdiction de recrutement ou encore une remise en cause de sa licence UEFA Club, distribuée aux participants des compétitions européennes.
🚨💣 𝗞𝘆𝗹𝗶𝗮𝗻 𝗠𝗯𝗮𝗽𝗽𝗲́ 𝗮 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗶 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗷𝘂𝗿𝗶𝗱𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗟𝗙𝗣, 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗨𝗘𝗙𝗔, par l’intermédiaire de la FFF, pour réclamer le paiement de 𝟱𝟱 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗’𝗘𝗨𝗥𝗢𝗦 que ne lui a pas versée la direction… pic.twitter.com/zL4qRGcpgE
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 20, 2024
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.