⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Koeman sur le banc des Pays-Bas après la Coupe du monde (officiel)

koeman-pays-bas-sourire
Publié le 06/04 par Fabien Borne Icon Sport

La fédération néerlandaise de football a confirmé le retour de Ronald Koeman à partir de janvier 2023. L'ancien coach du Barça remplacera Louis Van Gaal après la Coupe du monde au Qatar.

L'info avait fuité il y a quelques jours dans la presse néerlandaise et est désormais officielle. Remercié par le Barça en octobre dernier, Ronald Koeman va succéder à Louis Van Gaal sur le banc des Pays-Pas à l'issue de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Louis Van Gaal, qui a révélé cette semaine être atteint d'un cancer de la prostate, était en fin de contrat en décembre 2022 et sera donc remplacé par Koeman, qui était déjà sélectionneur des Pays-Bas avant son départ au Barça, à l'été 2020. Ronald Koeman a signé un contrat jusqu'à la Coupe du monde 2026.

"Je me réjouis de cette nouvelle collaboration. Il y a presque un an et demi, j'ai quitté l'équipe nationale néerlandaise, certainement pas par mécontentement. Mon séjour s'est bien passé, les résultats ont été bons et le feeling avec les internationaux a été bon. Nous allons continuer sur la même voie. C'est certain pour moi", a réagi l'entraîneur de 59 ans.