Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
0 - 0
ASS
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne
Voir plus

"Karim Benzema veut revenir en équipe de France", annonce son conseiller Karim Djaziri

benzema-france-conf
Publié le 23/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Invité de l'After Foot sur RMC jeudi soir, Karim Djarizi, conseiller et ancien agent de Karim Benzema, a annoncé que l'attaquant du Real Madrid souhaite revenir en équipe de France

Auteur de 27 buts en 38 matches toutes compétitions confondues cette saison, Karim Benzema est dans la forme de sa vie au Real Madrid et s'apprête d'ailleurs à prolonger l'aventure avec le club de la capitale espagnole jusqu'en 2023. Invité de l'After Foot sur RMC jeudi soir, son actuel conseiller et ancien agent, Karim Djaziri, est revenu sur la longue absence de l'international tricolore (81 sélections, 27 buts) en équipe de France. En commençant par livrer sa chronologie des faits. 

Alors que Karim Benzema n'a plus été sélectionné chez les Bleus depuis le 8 octobre 2015, Djaziri assure que cela ne fait pas suite à un conflit avec Didier Deschamps. Au contraire. "Didier et Karim avaient un rapport très très proche, père-fils. C’était l’homme de base de son projet. C’était son gars, son petit", lâche son conseiller et ancien agent. Selon Djaziri, la responsabilité est plutôt à remettre sur Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football. 

Si Benzema semble désormais loin de l'équipe de France, accepterait-il de revenir chez les Bleus si Deschamps faisait appel à lui ? "Bien sûr, Karim Benzema veut revenir en équipe de France. Il est prêt depuis six ans. Ça fait six ans qu'il attend. C'est un joueur qui aime trop le foot", complète Djaziri. Le message est passé.