Jude Bellingham remporte le trophée Kopa !

Auteur d'une année exceptionnelle avec Dortmund et le Real Madrid, Jude Bellingham a logiquement remporté le trophée Kopa ce lundi.
Auteur d’un début de saison tonitruant avec son nouveau club du Real Madrid, Jude Bellingham a été récompensé ce lundi au théâtre du Châtelet lors de la remise du Ballon d’Or 2023. En effet, le milieu anglais s’est vu recevoir le trophée Kopa, récompensant le meilleure jeune joueur de l’année. Au milieu des Camavinga, Pedri, Musiala et autres Gavi, c’est finalement l’ancien joueur du Borussia Dortmund qui repartira à Madrid avec le trophée.
Le TOP 3 du Trophée Kopa 2023 ! #BallonDor
— Foot Mercato (@footmercato) October 30, 2023
1⃣ 🏴 Jude Bellingham
2⃣ 🇩🇪 Jamal Musiala
3⃣ 🇪🇸 Pedri
Qu'en penses-tu ? 🤔 pic.twitter.com/yexqhs7m5b
Musiala et Pedri sur le podium
Le joueur a conclu cette année merveilleuse année avec quinze buts et huit passes décisives en 51 matchs, qui a été élu meilleur joueur de Bundesliga la saison dernière et qui aurait même pu remporter le championnat avec les jaunes et noirs. « Je veux continuer à jouer pour remporter d’autres trophées » a notamment déclaré le joueur de 20 ans. Ce dernier a aussi atteint la 18eme place du ballon d’or 2023. Le podium de ce trophée Kopa est composé de Jamal Musiala (deuxième) et de Pedri (troisième) qui ont, eux aussi, réalisé une saison exceptionnelle.
Le beau message de Jude Bellingham à Jamal Musiala :
— BeFootball (@_BeFootball) October 30, 2023
« On se connaît très bien avec Jamal. On a joué ensemble en sélection anglaise il y a quelques années. C’est l’un de mes meilleurs amis dans le foot. On reste en contact et j’essaie toujours de prendre de ses nouvelles. » pic.twitter.com/0wvHd08MBN
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
