Jose Mourinho : "Il y a une chasse à l'homme, mais c'est la vie que j'aime"
PREMIER LEAGUE - Revenu de l'enfer face à Newcastle, Jose Mourinho était en grande forme en zone mixte. Au micro de BT Sport, le Portugais a enchaîné les punchlines. Morceaux choisis.
D'un coup de tête rageur à la 90e, Alexis Sanchez a offert les trois points de la victoire à Manchester United face à Newcastle et peut-être sauvé la tête de son entraîneur Jose Mourinho. Tout un symbole puisque le Chilien fait partie des joueurs récemment critiqués publiquement par son entraîneur et avec qui le courant ne passerait pas.
Mené 0-2 sur sa pelouse à la mi-temps, MU s'est finalement imposé 3-2 et a mis fin à sa série de quatre matches consécutifs sans victoire. "Ce ne sont pas mes changements qui ont changé le match, mais la mentalité, le désir et l'engagement des joueurs", a réagi Mourinho au micro de BT Sport.
Il a ensuite dénoncé une "chasse à l'homme", dont il serait la victime, mais pas le plus impacté, à l'inverse de ses joueurs : "Même si c'est la première fois que je vois une chasse à l'homme dans le monde du football, j'ai 55 ans, je suis mature, je peux vivre avec. Mais je pense que certains joueurs n'y arrivent pas."
À lire aussiSporting - OM : Pourquoi Lisbonne est le porte-bonheur des Marseillais"S'il pleut demain à Londres, ce sera de ma faute"
"Rashford était triste sur le terrain, McTominay était effrayé et les autres joueurs ont fait des erreurs qu'ils ne font pas d'habitude. Nous avons eu une bonne discussion à la mi-temps. On ne s'est pas promis de gagner, mais on s'est promis de tout donner, sans peur et sans pression, si ce n'est celle de tout donner et c'est ce qu'ils ont fait", a ajouté Mourinho.
Le Portugais a terminé son interview de plus de 6 minutes avec cette séquence mythique : "Un ami m'a dit ce matin que s'il pleuvait demain à Londres, ce serait de ma faute. Je vais à Londres ce soir et s'il pleut demain, ce sera de ma faute. S'il y a des difficultés à trouver un accord pour le Brexit, ce sera aussi de ma faute. Il y a beaucoup de méchanceté et clairement une chasse à l'homme. Mais c'est ma vie, la vie que j'aime et pour laquelle je travaille depuis que je suis gamin. Donc ce n'est qu'une expérience de plus dans ma vie."
Pour l'anecdote, Jose Mourinho a remporté ce samedi le 400e match de championnat de sa carrière d'entraîneur. Il est aussi devenu l'entraîneur avec le meilleur pourcentage de victoires de l'histoire de Manchester United, devant Sir Alex Ferguson. Une stat qui a toutefois peu de valeur puisque l'Ecossais est resté 27 ans à United et a donc dirigé beaucoup plus de matches que le Portugais.
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant