Rumeurs
Officiel

JO 2024 : Pierre Ménès dézingue Hervé Renard

pierre-menes-renard
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

L'Équipe de France féminine de football a logiquement été éliminée par le Brésil en quarts de finale du tournoi des Jeux Olympiques 2024. Pour Pierre Ménès, le principal responsable de cette nouvelle déconvenue est le sélectionneur Hervé Renard.

Même s'il n'apparait plus sur le plateau de Canal +, Pierre Ménès garde toujours son franc-parler. Après l'élimination des Bleues face au Brésil lors du tournoi olympique, l'ancien consultant a pris la parole sur X et n'a pas hésité à glisser une petite pique envers le sélectionneur Hervé Renard. "Comme à chaque grande compét les Bleues sont éliminées en se montrant incapables de marquer un but. Une infirmité rédhibitoire. Le passage de Renard n’aura rien apporté. En même temps il avait l’air tellement motivé …" a écrit Pierre Ménès. Ces dernières semaines, l'implication d'Hervé Renard avait été critiquée par plusieurs journalistes. L'ancien sélectionneur de l'Arabie saoudite avait pris tout le monde au dépourvu lorsqu'il avait annoncé au début de l'année 2024 qu'il quitterait son poste après les Jeux Olympiques de Paris 2024.

"Il a donné l’impression d’avoir envie de se barrer juste après être arrivé"

Pierre Ménès n'a pas été le seul journaliste à prendre la parole après la débâcle des Bleues. Journaliste pour La Chaîne L'Équipe, Bertrand Latour a aussi eu un petit mot pour Hervé Renard : "Renard devait tout changer. Et rien n’a changé. Beaucoup d’attentes, et peu de résultats depuis des années avec cette équipe surcotée."

Son collègue Hugo Guillemet a aussi mis en avant l'écart de niveau entre la France et les autres nations avant d'en remettre une couche sur Hervé Renard. "Quant à Renard, il a donné l’impression d’avoir envie de se barrer juste après être arrivé" a écrit le journaliste spécialisé dans la couverture de l'Olympique Lyonnais.

 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres