Rumeurs
Officiel

Inter, Atlético, PSG : quel mercato pour Dybala ?

dybala-juventus-prie
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Paulo Dybala ne prolongera pas son contrat à la Juventus et va quitter Turin cet été. Pour aller où ? On fait le point, avec les derniers échos de la presse italienne sur le sujet.

Dybala et la Juve, c'est bientôt fini. Après sept années de collaboration, les deux parties ont décidé de se quitter en fin de saison. Par l'intermédiaire de son administrateur délégué, Maurizio Arrivabene, la Vieille Dame a confirmé la nouvelle hier soir et avancé ses arguments.

"Avec l'arrivée de Vlahovic, Paulo n'était plus au centre du projet et nous avons pris cette décision. L'arrivée de Dusan a changé la configuration technique de l'équipe et le projet de la Juventus a subi des modifications. Une partie de ces changements concerne le contrat de Dybala, qui n'a pas été renouvelé."

Désormais fixé sur son avenir, Dybala va pouvoir se chercher un nouveau club. Selon Sky Italia, le numéro 10 argentin n'a aucun accord avec d'autres clubs italiens pour le moment et sondera également les marchés étrangers pour décider de son avenir. 

La Liga, une vraie possibilité

L'Espagne est une réelle possibilité. "Son agent Jorge Antun a demandé à être enregistré en Espagne, afin d'être prêt à formaliser un éventuel accord avec un club de la Liga. Mais ce n'est pas le seul championnat que Dybala va sonder", explique ainsi Gianluca Di Marzio, avant de citer la Premier League et de tempérer la rumeur Inter.

Selon ce dernier, l'Inter Milan est actuellement indécise dans ce dossier et aura besoin de plus de temps et de quelques changements dans son effectif avant de faire une offre concrète. "Le FC Barcelone a toujours été un club très fascinant pour Dybala et ses agents, donc une opportunité pourrait se présenter à l'avenir", ajoute le journaliste de Sky Italia.

Bientôt une rencontre avec l'Inter

Du côté de la Gazzetta dello Sport, on présente l'Inter Milan comme un candidat très sérieux. Le club lombard serait prêt à offrir 7 millions d'euros net par an à Dybala (bonus compris). En Argentine, TyC Sports annonce d'ailleurs qu'une réunion va avoir lieu dans les prochains jours entre l'Inter Milan et l'agent du joueur.

L'Atlético Madrid de Diego Simeone, qui risque de perdre Luis Suarez cet été, est aussi sur le coup selon La Gazzetta dello Sport, qui cite trois autres clubs pouvant être potentiellement intéressés par l'opportunité Dybala : le Tottenham de Fabio Paratici et Antonio Conte, Arsenal et... le PSG de Leonardo.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne
Quel club pour Dybala après la Juve ?
Sondage
Voter