Rumeurs
Officiel

PFC-OL : sanctions, match perdu... la FFF pourrait frapper fort

debordements-tribunes-PFC-OL
Publié le par Maxence Venot Icon Sport

Vendredi soir,  pour le compte de la Coupe de France, des incidents en tribunes sont survenus lors de la mi-temps de Paris FC-OL au Stade Charléty. Cette fois, la Fédération Française de Football pourrait sévèrement sanctionner l'un des deux ou les deux clubs.

Vendredi soir, le football français a connu une nouvelle soirée sombre. Au Stade Charléty, pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, le Paris FC et l'Olympique Lyonnais se neutralisaient (1-1) à la mi-temps lorsque des débordements ont eu lieu. Plusieurs incidents sont survenus entre supporters parisiens et supporters lyonnais, qui avaient été autorisés à faire le déplacement à hauteur de 600. Des bagarres ont éclaté et des fumigènes ont été jetés d'une tribune à l'autre.

Match perdu pour l'OL ?

Alors que les deux présidents n'ont pas souhaité prendre la responsabilité de ce fiasco et se sont renvoyés la balle en conférence de presse, les sanctions ne sont pas encore connues. Si aucune date n'est encore définie, la première tendance, selon RMC Sport, est que les premières décisions ne seront pas prises par la Fédération Française de Football avant le prochain tour de Coupe de France, les 16es de finale, prévu début janvier.

Le PFC pourrait également être sanctionné

Alors que le rapport de l'arbitre de la rencontre, M.Stinat, va être transféré à la fédération ce samedi, L'Equipe et RMC Sport s'accordent et affirment qu'une défaite sur tapis vert de l'OL est une "possibilité". Lyon étant en situation de récidive, après les incidents survenus au Parc OL contre l'OM, la FFF pourrait frapper fort et infliger des sanctions supplémentaires au match perdu. Cela dépendra des éléments fournis à l'instance (rapports, vidéos...). Si ces derniers révèlent des défauts de sécurité, le Paris FC ne serait pas non plus à l'abri.