Incidents lors de PFC-OL : Ferracci charge Aulas

Interrompu suite à des débordements en tribunes lors de la mi-temps, Paris FC-OL n’a jamais repris au Stade Charléty vendredi soir. En conférence de presse, Pierre Ferracci a attaqué Jean-Michel Aulas qui s'est défendu ensuite.
Nouvelle soirée compliquée pour le football français. Après les différents débordements depuis le début de saison en Ligue 1, la coupe de France est à son tour entachée par les comportements inacceptables des supporters. Ce vendredi soir, au Stade Charlety, durant la mi-temps entre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais (1-1), des affrontements ont eu lieu entre supporters parisiens et lyonnais en tribunes, obligeant certaines familles à quitter les travées afin d’éviter un mouvement de foule. Après plusieurs bagarres et jets de fumigènes, le match n’a jamais connu de seconde période.
Ferracci accable Aulas
Le président du PFC, Pierre Ferracci, regrette le comportement de certains supporters et n’a pas hésité à attaquer son homologue lyonnais. « Il y avait une belle fête, un match plaisant. Une fois de plus, une bande d’abrutis a tout gâché » a-t-il d’abord expliqué. « Il va falloir que Jean-Michel Aulas calme ces énergumènes. J’ai entendu des histoires à dormir, comme quoi des supporters du PSG auraient voulu les attaquer, mais il suffit de regarder les images, les fumigènes sont partis des Lyonnais. Il faut arrêter ça, les sanctions doivent être exemplaires. Aujourd’hui elles ne le sont pas » a-t-il lancé ensuite.
Aulas partage les torts
De son côté, Jean-Michel Aulas a préféré temporiser et partager les torts. « Il y a évidemment des responsabilités partagées. 600 supporters – le nombre de supporters lyonnais autorisés à faire le déplacement – dans un stade très ouvert, c’est difficile à gérer. Je ne pense pas qu’on ait la responsabilité des incidents. Nous, au niveau de l’OL, on sera d’une sévérité exemplaire, nous sommes d’ailleurs en train de porter plainte afin de montrer notre volonté de sanctionner et de trouver la vérité » a confié le dirigeant rhodanien. Si aucune décision n’a encore été prise concernant les instances, selon L’Equipe, l’OL risque de lourdes sanctions, après les incidents déjà survenus plus tôt dans la saison, dont le match perdu.