Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Imbula à l'essai à Nantes, Guingamp l'a mauvaise

imbula-toulouse-training
Publié le 01/01 par Fabien Borne Icon Sport

L'En Avant Guingamp a réagi dans un communiqué à la mise à l'essai de Giannelli Imbula au FC Nantes. Et le club armoricain l'a mauvaise.

Imbula ne signera pas à Guingamp, actuel 15e de Ligue 2. L'En Avant avait accueilli son ancien joueur en octobre pour "lui permettre de retrouver un niveau athlétique compatible avec la pratique du football de haut niveau", mais n'a pas apprécié qu'il aille faire un essai au FC Nantes dans son dos.

"Une attitude irrespectueuse envers le club"

"Hier jeudi, le club a appris par voie de presse que Giannelli avait répondu favorablement à la sollicitation du FC Nantes qui souhaite le mettre à l’essai, alors qu’un rendez-vous était fixé lundi prochain avec son entourage pour définir son avenir à l’EAG. Une attitude irrespectueuse envers le club qui met un terme définitif aux négociations en cours quelque soit l’issue de son essai en Loire-Atlantique", peut-on lire dans un communiqué amer de l'EAG.

 

Libre depuis son départ de Sotchi, Imbula va être testé par le FC Nantes sur demande de Raymond Domenech, comme révélé hier par 20 Minutes. Lors de sa présentation à la presse jeudi, l'ancien sélectionneur des Bleus a confirmé la mise à l'essai du milieu de terrain de 28 ans : "C'est une possibilité, on va voir où il en est. On ne s'engage sur rien, il est là et disponible. C’est un joueur qui a eu un vécu de haut niveau, mais je ne sais pas où il en est. Je demande à voir. Il vient à l'essai, on va voir ce qu’il est capable de faire, ça reste une option. S'il est ce qu'il était, c'est faisable. Sinon les autres (joueurs) seront très bien".