"Il joue contre nous" : quand Benzema se plaint de Vinicius à Mendy

"Il joue contre nous" : quand Benzema se plaint de Vinicius à Mendy

Vinicius Junior est encore passé à côté de son match face au Borussia Mönchengladbach hier soir et même ses coéquipiers commencent visiblement à en avoir marre de lui.

Vinicius Junior a du feu dans les jambes et un talent indéniable, mais à 20 ans, il est toujours aussi brouillon et maladroit dans le dernier geste. Rien d'irrémédiable vu son âge, mais problématique quand même quand on joue dans l'un des clubs les plus exigeants au monde depuis maintenant deux ans.

Benzema à Mendy : "Frère, je joue pas avec"

Hier soir, RMC a diffusé des images du tunnel du Borussia Park prises à la mi-temps du match (le Real était mené 1-0). On y entend Karim Benzema se plaindre de l'ailier brésilien à son compère Ferland Mendy : "Il fait n'importe quoi. Frère, je joue pas avec ! La vie de ma mère. Il joue contre nous", a ainsi lâché KB9 à son compatriote latéral gauche. Après avoir gâché une énorme occasion à la 49e, Vinicius Junior est sorti à la 70e. Mené 2-0 par le Borussia Mönchengladbach, le Real Madrid est finalement revenu à 2-2 en fin de match grâce à Benzema (87e) et Casemiro (90e).

Vinicius Junior se fait lui découper dans la presse espagnole, récoltant notamment le plus de votes défavorables de la part des internautes du site de Marca. Le quotidien madrilène est sur la même longueur d'onde que Benzema et les supporters madrilènes : "Vinicius a été très vertical, mais imprécis dans les derniers mètres, écrit ainsi Marca. Il a eu une grosse occasion sur une superbe passe de Valverde, mais a quasiment envoyé le ballon au poteau de corner. Il continue à ne pas être décisif et à ne pas profiter des opportunités que Zidane lui donne."