Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Hulk va quitter la Chine et ne manque pas de courtisans

hulk-shanghai
Publié le 15/07 par Fabien Borne Icon Sport

Quatre ans après son arrivée à Shanghai, l'attaquant brésilien Hulk (34 ans la semaine prochaine) va s'en aller au plus tard en décembre, à la fin de son contrat chinois. C'est lui-même qui l'a annoncé à la presse brésilienne, précisant avoir déjà reçu de nombreuses offres.

Avis aux amateurs, Hulk va bientôt être sur le marché. En fin de contrat au Shanghai SIPG au 31 décembre, l'ancien goleador de Porto et du Zenit ne va pas prolonger son contrat chinois : "Mon contrat expire en décembre. Nous avons déjà eu une réunion et j'ai prévenu le club que je ne voulais pas prolonger. Et maintenant, les propositions pleuvent. De plusieurs pays", a lâché Hulk à GloboEsporte.

S'il n'a pas donné de noms, Hulk a précisé qu'il était courtisé par des clubs brésiliens, mais aussi "de grands clubs européens qui disputent la Ligue des champions". "J'ai aussi des offres en Chine, mais je ne veux pas rester ici", a-t-il ajouté. Alors que l'OM cherche un attaquant supplémentaire cet été, pourrait-il se positionner sur un joueur qu'André Villas-Boas a dirigé à Porto, au Zenit et à Shanghai ?

Hulk ne fera pas de l'argent une priorité

On ne serait pas surpris que la rumeur voit le jour, mais l'OM semble viser désormais des joueurs plus jeunes en vue de faire du trading et surtout avec des salaires abordables. "Je ne fais pas du facteur économique une priorité, a précisé Hulk, qui a inscrit 17 buts en 2019-2020. Je pense surtout à trouver l'endroit où je vais être le plus heureux. Je me donne du temps et j'écoute les conseils de mes agents. Nous n'avons encore rien décidé. La seule vérité, c'est que je serai libre en décembre."

Et pour ceux qui s'inquièteraient de son niveau, Hulk s'est chargé de jouer les VRP pour lui-même : "Dans quelques jours, j'aurai 34 ans et c'est agréable de voir qu'aujourd'hui je me sens très bien physiquement. J'ai l'impression d'être dans mes meilleures années. Il y a un an, j'avais 11% de masse graisseuse, maintenant j'en ai 8%. Je prends plus soin de moi, je suis plus concentré. Je sais que je suis bien physiquement et psychologiquement, avec de la maturité. J'ai encore de belles années de football de haut niveau devant moi".