Higuain veut rester à Chelsea, mais le pourra-t-il ?
Gonzalo Higuain s'est confié sur le site officiel de Chelsea et a fait part de son envie de rester chez les Blues la saison prochaine.
Prêté l'été dernier au Milan AC avec option d'achat, Gonzalo Higuain n'est resté que six mois en Lombardie avant de filer à Chelsea, où il a aussi été prêté avec option d'achat par la Juventus. Son prêt est accompagné d'une option pour un nouveau prêt payant d'un an à 18 millions d'euros, mais Chelsea peut aussi lever l'option d'achat pour le recruter définitivement contre 36 M€.
Higuain suspendu à la décision de Chelsea... et de la FIFA
Seul hic, Chelsea est interdit de recrutement pour les deux prochains mercato. DU moins, il peut lever l'option d'achat d'Higuain ou prolonger son prêt, mais ne pourra pas le faire jouer avant un an. Sauf si la commission d'appel de la FIFA, qui se réunit ce jeudi pour étudier le cas des Blues, revoit sa sanction à la baisse ou l'annule carrément. Si ce n'est pas le cas, Chelsea aura un dernier recours possible : saisir le Tribunal arbitral du sport.
En attendant, Higuain s'adapte doucement mais sûrement à son nouvel environnement. Ses débuts sont assez timides avec seulement 3 buts en 11 apparitions. Sur le site de Chelsea, l'Argentin a en tout cas fait part de ses intentions, il aimerait rester à Chelsea : "Le principal objectif de la fin de saison est de finir dans le Top 4 pour pouvoir jouer la prochaine Ligue des champions et encourager d'autres joueurs à venir jouer pour le club. D'un point de vue personnel, je veux donner le meilleur de moi-même pour être là la saison prochaine. C'est mon intention. Je suis venu ici et je veux rester ici."
À lire aussiHiguain va mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel (officiel)
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant