Rumeurs
Officiel

Girondins de Bordeaux : les dirigeants prennent une importante décision pour l'avenir

Gérard Lopez Bordeaux appel
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Rétrogradés administrativement en National 2 par la Commission fédérale de contrôle des clubs de la DNCG cette semaine, les Girondins de Bordeaux vont faire appel de la décision.

Les Girondins de Bordeaux côtoient les abysses. Après l’échec de son rachat par le groupe Fenway et la perte de son statut professionnel, le club sextuple champion de France a vu la DNCG lui infliger une rétrogradation en National 2, jeudi dernier, soit l’équivalent de la quatrième division.

Bordeaux fait appel

Mais les Marine et Blanc comptent s’aventurer dans ce qui pourrait être un baroud d’honneur. En effet, selon les informations de Clément Carpentier, journaliste pour France Bleu Gironde, les dirigeants ont décidé de faire appel de cette décision. Le temps presse puisque les championnats de N1 et N2 sont sur le point de reprendre (week-end du 16 août).

Ainsi, une nouvelle audience va donc avoir lieu dans les prochains jours afin de statuer à nouveau. Le budget présenté sera de 5 millions d’euros pour participer au championnat de N1. Le site Web Girondins précise qu’en cas de décision non favorable après cet appel, « les Girondins pourront demander audience au CNOSF. Puis, en cas de conciliation favorable du CNOSF, le Comex de la FFF sera saisi. »


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales