Giovanni van Bronckhorst viré par les Rangers (officiel)
Un an après avoir remplacé Steven Gerrard, Giovanni van Bronckhorst a été viré par les Glasgow Rangers ce lundi.
En ce lundi de Coupe du monde, les Glasgow Rangers ont décidé de remercier leur entraîneur néerlandais Giovanni van Bronckhorst, qui avait remplacé Steven Gerrard il y a un an. Les Rangers, qui pointent à la deuxième place du championnat écossais à 9 points du Celtic, ont terminé dernier de leur groupe en Ligue des champions. Un groupe relevé composé de Naples, Liverpool et de l'Ajax Amsterdam.
Rangers Football Club confirms today it has parted company with manager Giovanni van Bronckhorst.
— Rangers Football Club (@RangersFC) November 21, 2022
The board would like to put on record sincere thanks to Gio for all his efforts since his appointment as manager.https://t.co/ESRS10qpJP pic.twitter.com/aLGIiXa2sS
"Je tiens à remercier Gio pour le travail acharné qu'il a fourni au cours des 12 derniers mois et, en particulier, pour avoir mené le club en finale de la Ligue Europa et remporté la Scottish Cup la saison dernière. Malheureusement, les résultats récents n'ont pas répondu à nos attentes ni à celles de Gio, et nous avons pris cette décision difficile aujourd'hui. Tout le monde aux Rangers souhaite à Gio beaucoup de succès dans le futur", a commenté Douglas Park, le président des Rangers.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.