Garder Pogba cet été, Manchester United y croit

Garder Pogba cet été, Manchester United y croit

Promis à un départ au Real Madrid ou à la Juventus, Paul Pogba n'a pas encore quitté Manchester United et selon ESPN, le club anglais est d'ailleurs optimiste concernant ses chances de le conserver.

Une fois encore, Paul Pogba devrait être au centre de nombreuses actualités lors du prochain mercato. L'été dernier, le champion du monde français avait publiquement fait part de son envie de quitter Manchester United, mais cela ne s'était pas fait, malgré l'intérêt prononcé du Real Madrid et de la Juventus.

Cet été, ces deux clubs devraient revenir à la charge, mais à en croire ESPN, Manchester United est optimiste concernant ses chances de conserver son milieu de terrain. Pourquoi un tel optimisme ? Déjà parce que le Français a un contrat qui court jusqu'en 2021, mais avec une option d'une année supplémentaire que MU peut activer à tout moment et unilatéralement. MU ne sera donc pas forcé de vendre son joueur cet été.

Le coronavirus au secours de MU ?

Autre élément, Manchester United valorise toujours Pogba à plus de 100 millions d'euros et doute qu'un club puisse mettre un tel prix sur lui cet été vu le contexte actuel lié au coronavirus qui pourrait affecter l'économie de nombreux clubs, même les plus gros. De son côté, Mino Raiola a lui déjà fait savoir qu'il aimerait placer "un grand joueur au Real Madrid cet été" et on se doute bien qu'il pense notamment au Français.

Malgré l'optimisme du moment de Manchester United, le dossier est donc encore loin d'être joué, surtout si Paul Pogba réaffirme ses envies de départ dans les prochaines semaines. Pour le moment, il se concentre surtout sur sa reprise, qu'il effectue à domicile, confinement oblige. Pas épargné par les blessures cette saison, le milieu français n'a disputé que 8 matches avec les Red Devils en 2019-2020, le dernier face à Newcastle en décembre.