Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Galtier après Milan-Lille (0-3) : "Sans doute mon plus bel exploit"

galtier-conf-ligue-europa
Publié à 06/11 par Fabien Borne Icon Sport

Christophe Galtier était un entraîneur fier et heureux après la grande victoire du LOSC à San Siro face à l'AC Milan (0-3).

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur lillois a tenu à rendre hommage à ses hommes qui lui ont offert une nuit qui comptera dans son propre parcours professionnel : "Je suis fier d'eux. Ils ont réussi une grosse performance. Sur un plan personnel, j'ai connu des grosses victoires avec Saint-Etienne en Coupe d'Europe. Mais battre Milan qui n'avait plus perdu depuis vingt-quatre matches, c'est sans doute mon plus bel exploit."

 

Et si Galtier a tout fait pour gagner ce match, il reconnaît volontiers qu'il n'avait pas prévu pareil triomphe : "J'avais pensé que nous pouvions l'emporter, oui. Avec une stratégie et la volonté de nos joueurs de se surpasser. Mais 3-0, ici, je ne l'avais pas rêvé, non. On a connu un premier quart d'heure difficile. A partir du moment où notre organisation s'est mise en place, que le jeu s'est un peu plus ouvert, les joueurs se sont approprié le match. Ils ont réussi ce qu'ils voulaient faire. Et ils se sont surpassés. C'était la clé de notre causerie."

Zlatan a félicité Galtier

Après avoir rendu hommage à Renato Sanches, auteur d'un gros match, et à Yusuf Yazici, qui a inscrit les trois buts du LOSC, Galtier est aussi revenu sur son petit échange avec Zlatan Ibrahimovic à la fin du match : "Je n'avais pas pu le voir avant le match. Je lui ai dit que j'étais content de le saluer, qu'à 39 ans il était encore un joueur important. Il m'a tout simplement félicité". Des félicitations plus que méritées.