Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

France-Pays de Galles (3-0) : les tops et flops

benzema-mbappe-france-galles
Publié le 02/06 par Marius Cassoly Icon Sport

La France s'est logiquement imposée face au Pays de Galles (3-0) ce mercredi soir en match amical à Nice grâce à des buts de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé, dans une rencontre qui marquait le retour de Karim Benzema chez les Bleus. Retrouvez nos tops et flops de la rencontre.

Les tops

La prometteuse animation offensive française

"Nous sommes des joueurs de très haut niveau, c’est automatique. Si l’un est dans l’axe, l’autre doit aller à gauche, si l’un décroche, l’autre doit aller en profondeur. (...) Il n’y a pas besoin de se marcher dessus", lâchait Karim Benzema en conférence de presse dimanche dernier. Et l'attaquant français - très intéressant dans le jeu mais pas récompensé face au Pays de Galles malgré plusieurs tentatives - avait raison. Son trio offensif avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann - un peu plus reculé - a livré de belles promesses, les trois joueurs ayant combiné à plusieurs reprises et montré déjà une complémentarité qui laisse présager de belles choses à l'aube de l'Euro. Avec les automatismes qui vont avec.

La grosse activité de Paul Pogba

Positionné très haut sur le terrain, Paul Pogba a souvent lancé les offensives françaises à l'aide de sa vista et de sa qualité technique, toujours proprement. Tout en étant précieux sans ballon à la récupération notamment. Match plein de la Pioche. Tout comme Corentin Tolisso, précieux en position de sentinelle, alors qu'il sort d'une saison difficile sur le plan physique avec le Bayern Munich. 

La percussion de Daniel James

Même réduit à 10 contre 11, le Pays de Galles n'a pas démérité pour autant, porté par un Daniel James virevoltant sur le front offensif. Souvent lancé à pleine vitesse, l'attaquant de Manchester United a parfois causé du tord à la charnière centrale française et aurait même pu réduire le score à la 65e minute de jeu si Hugo Lloris, capitaine pour la 100e fois chez les Bleus, n'avait pas sorti une jolie parade. 

Les flops

La suffisance de Benjamin Pavard

Titulaire dans le couloir droit, Benjamin Pavard a livré une première période quelconque, notamment d'un point de vue offensif où le joueur du Bayern Munich est apparu limité, alors qu'il avait été pris de vitesse à quelques reprises par James dans le secteur défensif. Entré à sa place à la mi-temps, Jules Koundé a été beaucoup plus intéressant offensivement avec de nombreux centres et dédoublements. 

Le carton rouge de Neco Williams

26e minute de jeu : la main de Neco Williams offre un penalty à l'équipe de France. Décision logique. Le carton rouge adressé au latéral droit de Liverpool l'est un peu moins, surtout dans un contexte de match amical. Le Pays de Galles a dû finir la rencontre à 10 contre 11.