Rumeurs
Officiel

France-Allemagne (1-0) : les tops et flops

havertz-pogba-gundogan
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'équipe de France a parfaitement lancé son Euro en battant 1-0 l'Allemagne au terme d'une prestation collective de haut vol. Retrouvez nos tops et flops du match.

Les tops

Le collectif français

Difficile de ressortir des individualités côté français tant le collectif a brillé. Défensivement, les Bleus ont fait preuve d'une énorme solidité et tout le monde s'est battu pour le copain, même Kylian Mbappé, à qui on reprochait souvent de ne pas assez défendre. Les milieux ont gratté beaucoup de ballons quand les attaquants sont passés à quelques centimètres d'inscrire deux buts supplémentaires. Grosse prestation d'ensemble des Bleus.

La masterclass de Pogba

Si le collectif est à mettre en avant ce soir, le match de Paul Pogba a encore été grandiose, dans la lignée de sa préparation avec les Bleus. La Pioche a fait parler sa puissance dans l'entrejeu, ainsi que sa qualité de passe et sa vision du jeu, comme sur le seul but du match où il lance parfaitement Lucas Hernandez dans le dos de la défense allemande. Du grand Pogba.

L'omniprésence de Kanté

Il banalise l'exceptionnel. N'Golo Kanté a encore été partout ce soir et a gratté de nombreux ballons, à l'instar d'ailleurs de son compère Adrien Rabiot, qui a lui aussi réalisé un très bon match au milieu. Le récent vainqueur de la Ligue des champions est en pleine forme et c'est une très bonne nouvelle pour les Bleus.

Les flops

La soirée d'Hummels

Pour son grand retour avec l'Allemagne, Mats Hummels a vécu une soirée compliquée. Il marque le seul but du match contre son camp, après un centre tendu de Lucas Hernandez. Il a aussi souffert de la vitesse de Kylian Mbappé, comme sur cette accélération supersonique de l'attaquant du PSG à la 78e. Le défenseur allemand, qui avait crucifié les Bleus au Brésil en 2014, a cette fois été en grande difficulté.

La nervosité de Kimmich

Rayonnant au milieu de terrain du côté du Bayern Munich, Joshua Kimmich était aligné au poste de piston droit du 3-4-3 de la Mannschaft ce soir, lui qui évoluait latéral droit à Munich auparavant. Kimmich a été averti très tôt dans le match après une faute sur son coéquipier de club Lucas Hernandez, et a ensuite fait preuve de beaucoup de nervosité. Si son pied droit est toujours aussi soyeux, on a été un peu déçu de sa prestation et surpris par son excitation.

Les buts refusés aux Bleus

Kylian Mbappé et Karim Benzema pensaient avoir corsé l'addition, mais leur but ont été refusés. Logiquement, car Mbappé était sur les deux buts hors jeu de quelques centimètres, mais que c'est frustrant lors d'un match d'une telle tension, d'un tel niveau, de vivre de tels ascenceurs émotionnels. Et que cela aurait été beau que Benzema double la mise sur cette superbe action collective initiée par Pogba et ce caviar de Mbappé. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne