Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Flick : "Je veux quitter le Bayern Munich en fin de saison"

flick-bras-bayern
Publié le 17/04 par Fabien Borne Icon Sport

Dans la foulée de la victoire 3-2 du Bayern Munich face à Wolfsburg, Hansi Flick a annoncé à Sky Sports son envie de quitter le club bavarois en fin de saison.

Le Bayern Munich va devoir se chercher un nouvel entraîneur. Hansi Flick a en effet annoncé ce samedi, au micro de Sky Sports, son souhait de quitter le club bavarois en fin de saison.

"J'ai dit à mon équipe aujourd'hui que je voulais mettre fin à mon contrat à la fin de la saison. C'était important pour moi que l'équipe l'apprenne de ma bouche. J'ai déjà informé les gens en charge du club après notre élimination en Ligue des champions. Je veux aussi remercier le club pour m'avoir donné la chance d'entraîner cette équipe incroyable", a confié Hansi Flick après la victoire 3-2 du Bayern à Wolfsbourg.

Flick pourrait remplacer Löw

Hansi Flick avait remplacé Niko Kovac en novembre 2019, d'abord de manière provisoire, avant d'être prolongé cinq mois plus tard jusqu'en 2023 et de tout rafler avec le club allemand. Mais le coach bavarois entretient depuis plusieurs mois une relation très conflictuelle avec Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, et son départ n'est pas vraiment une surprise.

Si Hansi Flick ne s'est pas épenché sur les raisons de son choix et n'a pas voulu non plus évoquer son avenir, il est fortement pressenti pour remplacer Joachim Löw sur le banc de la sélection allemande à l'issue de l'Euro. Actuel coach du RB Leipzig, Julian Nagelsmann est lui un candidat très sérieux au banc du Bayern Munich en vue de la saison prochaine.