Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Fiorentina : Kouamé prêté à Anderlecht (officiel)

kouame-fiorentina-zoom
Publié le 21/08 par Fabien Borne Icon Sport

L'attaquant ivoirien de la Fiorentina, Christian Kouamé, évoluera cette saison à Anderlecht.

Auteur d'un seul but en Serie A la saison passée, Christian Kouamé quitte la Fiorentina pour Anderlecht, où il est prêté une saison (sans option d'achat). Le buteur ivoirien de 23 ans, qui avait été associé à l'OM lors du dernier mercato d'hiver, sera en concurrence en Belgique avec une autre recrue estivale, Joshua Zirkzee, ainsi que Benito Raman et Isaac Kiese Thelin.

"Christian est un jeune attaquant qui dispose déjà de beaucoup d'expérience, a réagi le directeur sportif des Mauves Peter Verbeke sur le site de son club. Il combine puissance et vitesse, des qualités que nous voulions ajouter à notre noyau. Son arrivée devrait nous permettre d’encore améliorer notre capacité à marquer. Comme Joshua Zirkzee, Christian a également consciemment choisi le RSC Anderlecht comme une étape importante dans son développement sportif ultérieur."

"Je suis très heureux de pouvoir jouer au RSC Anderlecht cette saison, a lui déclaré Christian Kouamé. La façon de jouer de l'entraîneur (Vincent Kompany, ndlr) devrait bien me convenir. Je rejoins un groupe qui recèle déjà clairement de beaucoup de qualités et j'espère pouvoir saluer les supporters dans le stade le plus rapidement possible."