Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Finlande-France (0-2) : les tops

benzema-mbappe-finlande-france
Publié le 16/11 par Marius Cassoly Icon Sport

La France s'est imposée 2-0 face à la Finlande ce mardi soir au stade olympique d'Helsinki dans le cadre du dernier match des qualifications à la Coupe du monde 2022 grâce à des buts de Karim Benzema et Kylian Mbappé. Retrouvez nos tops de la rencontre.

Karim Benzema, le détonateur

Dans une rencontre longtemps fermée avant les entrées de Karim Benzema et Kingsley Coman peu avant l'heure de jeu, l'attaquant du Real Madrid a débloqué la rencontre d'une superbe frappe croisée du pied droit après un une-deux astucieux avec Kylian Mbappé. Le duo offensif des Bleus a de nouveau rayonné ce soir à Helsinki. 

Kylian Mbappé supersonique

Principal danger d'une animation offensive française à l'arrêt en première période, Kylian Mbappé a finalement été récompensé de son activité avec un magnifique but inscrit du pied droit à l'issue d'une contre-attaque express à la 76e minute de jeu. De quoi parfaire son bilan statistique, lui qui compte désormais 24 buts en 53 sélections avec la France, à 22 ans seulement. 

Une année qui se termine bien

L'équipe de France sera passée par tout ses états en 2021. Éliminée en seulement dix minutes de jeu face à la Suisse en huitième de finale du dernier championnat d'Europe, la bande de Didier Deschamps s'est reprise à la rentrée en remportant la Ligue des nations après avoir renversé la Belgique, puis l'Espagne. Avant de décrocher un précieux sésame pour la Coupe du monde 2022 en écrasant le Kazakhstan (8-0) avec la manière samedi dernier, emmenée par un football offensif. De belles promesses pour la suite.