Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Finalement, Rui Patricio devrait rapporter un joli pactole au Sporting

logo-daily-mercato
Publié le 04/07 par Fabien Borne

LIGA NOS - Parti à Wolverhampton après avoir résilié son contrat avec le Sporting CP, Rui Patricio devrait finalement rapporter 18 millions d'euros au club lisboète.

C'est en tout cas ce qu'a affirmé le nouveau président du Sporting CP, Sousa Cintra, dans un entretien à la chaîne portugaise SIC : "Nous sommes en train de régler ça. Rui Patricio a voulu partir et on ne va pas revenir en arrière. On devrait recevoir un peu moins de 18 millions pour ce transfert", a-t-il affirmé.

Rui Patricio était censé être libre

Après une fin de saison calamiteuse marquée par l'agression de plusieurs joueurs par des supporters du club au centre d'entraînement, certains cadres de l'équipe, dont Rui Patricio, avaient résilié leur contrat unilatéralement. Quelques jours plus tard, le président du Sporting, Bruno de Carvalho, se faisait virer et remplacer par Sousa Cintra, dans l'attente de nouvelles élections.

Rui Patricio avait entre-temps signé à Wolverhampton, promu en Premier League, théoriquement gratuitement. Depuis, la nouvelle direction du Sporting tente de convaincre ses cadres de rester ou du moins de ne pas partir gratuitement. Visiblement, elle aurait aussi convaincu les Wolves de leur faire un petit chèque.