Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
20:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
1 - 0
PSG
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain
Voir plus

Finalement, Gattuso n'entraînera pas Tottenham

gattuso-pluie-costume
Publié le 18/06 par Fabien Borne Icon Sport

Présenté hier soir comme le nouveau favori pour le banc de Tottenham, Gennaro Gattuso n'entraînera finalement pas les Spurs.

Quel feuilleton ! Démarrée depuis plusieurs semaines, la quête d'un nouvel entraîneur n'a toujours pas trouvé d'épilogue à Tottenham. Alors que Paulo Fonseca semblait tenir la corde depuis une semaine, plusieurs médias anglais et italiens révélaient hier soir que Tottenham avait finalement renoncé au Portugais pour se tourner vers Gennaro Gattuso, tout juste libéré de son contrat à la Fiorentina.

Les supporters de Tottenham contre l'arrivée de Gattuso

Mais ce matin, The Athletic nous apprend que le club londonien a finalement décidé de ne pas nommer Gattuso. Une info qui tombe au lendemain de la forte mobilisation des supporters de Tottenham contre la nomination de Gattuso. Sur les réseaux sociaux, les supporters du club londonien ont ressorti de vieilles déclarations peu flatteuses de l'Italien sur le rôle des femmes dans le football, le mariage homosexuel ou encore le racisme et ont lancé le hashtag #NoToGattuso.

De quoi pousser la direction de Tottenham, qui souhaite absolument se reconnecter avec sa fanbase, à mettre fin à la piste ? The Athletic n'est pas totalement certain que ce soit la raison, mais affirme en tout cas que Gattuso ne sera pas le futur entraîneur du club. Demain, cela fera deux mois que Tottenham a viré Jose Mourinho et lui cherche un successeur digne de ce nom. Pochettino, Conte, Fonseca et Gattuso ont été annoncés. Personne n'est venu pour le moment.