FIFA 21 : les nouveautés du mode Ultimate Team dévoilées

FIFA 21 : les nouveautés du mode Ultimate Team dévoilées

Plusieurs changements ou nouveautés ont été apportés au mode FIFA Ultimate Team, le volet compétitif de FIFA 21. La principale nouveauté est "FUT Co-op", qui permet de jouer à plusieurs.

Ce lundi, EA Sports a révélé un nouveau trailer concernant son mode compétitif : FIFA Ultimate Team. Dans l'ensemble, peu de changements de ce que l'on connaissait déjà. Une grande nouveauté reste néamoins à souligner, l'apparition du mode "FUT Co-op".

Dans les précédents opus de FIFA, on connaissait déjà le mode Co-op, permettant de jouer avec ses amis dans la même équipe, contre d'autres joueurs. Dans FIFA 21, EA Sports, éditeur du jeu, a décidé d'étendre ce mode à FIFA Ultimate Team.

Voir aussi : les 11 nouvelles icônes de FUT

Un nouveau mode communautaire

Désormais, il sera ainsi possible de disputer des matches de Clash d'Equipe, de Division Rivals ou encore des matches amicaux en ligne en mode Co-op. C'est à dire avec un ami qui rejoindra votre équipe pour jouer à deux. A l'issue de chaque match, chaque joueur recevra ses propres récompenses. Il sera également possible de jouer seul contre un duo, ou de choisir de jouer seul uniquement contre d'autres joueurs solo.

FUT 21 marque également l'apparition d'événements FUT. Ce mode communautaire consiste à se faire affronter l'ensemble des joueurs FUT répartis dans cinq équipes, que chaque joueur aura choisi de rejoindre en amont. Ensuite, durant un laps de temps défini, plusieurs objectifs seront proposés à la communauté. L'équipe communautaire ayant réussi le plus de défis remporte la saison et des récompenses.

Une personnalisation poussée de votre club

En dehors du terrain, EA Sports propose cette année de pousser la personnalisation de votre club à son maximum. En plus des blasons, mailltos, ballons, tifos déjà présents dans FIFA 20, FIFA 21 propose désormais de créer votre propre stade, des couleurs à la pelouse, en passant par son architecture. Les récompenses obtenues dans les défis communautaires, par exemple, permettront de débloquer de nouveaux éléments de personnalisation de votre club.

D'autres détails sont à noter. Dans le mode FUT Champions, le Top 100 présent depuis FIFA 17 a été élargi au Top 200, pour offrir plus de visibilité aux joueurs ayant accompli une belle performance durant la Ligue week-end. Enfin, les cartes "Forme", "Soin", "Personnel de club" et "Entraînement" disparaissent du mode FUT, pour la plus grande joie de tous.