FIFA 21 : EA Sports dévoile son "gameplay le plus intelligent à ce jour"

FIFA 21 : EA Sports dévoile son "gameplay le plus intelligent à ce jour"

EA Sports vient de dévoiler un nouveau trailer concernant cette fois le gameplay de FIFA 21. L'intelligence artificielle a notamment été retravaillée.

FIFA 21 se dévoile petit à petit. Alors qu'une première vidéo de présentation du jeu a été publiée fin juillet, EA Sports, l'éditeur du jeu, vient de dévoiler un nouveau trailer sur son prochain opus, cette fois concernant son gameplay. Celui-ci devrait se rapprocher des fondamentaux du football. Quant à l'intelligence artificielle, elle semble avoir été retravaillée, voire améliorée.

EA Sports fait d'abord mention des dribbles. Avec sa nouveauté "agilité de dribbles", les joueurs garderont le ballon plus près d'eux lorsqu'ils effectueront un dribble. Evidemment, les joueurs les plus techniques dans la réalité le seront aussi dans le jeu, avec une plus grande vitesse d'exécution. De nouveau dribbles ont également été ajoutés au répertoire du jeu.

Contrôlez les courses de vos coéquipiers

En ce qui concerne l'intelligence artificielle, l'éditeur affirme l'avoir largement retravaillée. Pour le positionnement par exemple, un joueur toujours bien placé dans la réalité comme Cristiano Ronaldo en attaque ou Virgil Van Dijk en défense, sera avantagé dans le jeu.

L'intelligence de jeu a aussi été améliorée. Lorsque vous possédez le ballon, il vous sera possible de gérer jusqu'à cinq courses de joueurs. Cette option doit permettre de créer plusieurs brèches ou intervalles dans la défense adverse en se servant des appels effectués par vos coéquipiers.

La communauté écoutée 

Enfin, EA Sports dit également avoir entendu sa communauté, souvent critique l'an passé à propos des fondamentaux du football, qui semblaient avoir été oubliés ou négligés dans FIFA 20. C'était le cas du jeu de passes, que beaucoup jugeaient trop assisté.

EA Sports explique par exemple que dans FIFA 20, la qualité d'une passe longue ne dépendait que de la statistique "passe longue" d'un joueur. Désormais, la qualité d'une passe dépendra de la statistique de "passe longue" ou "passe courte" d'un joueur, mais aussi du "calme" et de la "vista". Une amélioration qui devrait permettre aux joueurs plus lents mais avec une excellente qualité de passe d'être plus utilisés par les joueurs, comme Dani Parejo ou Luis Alberto.

Plus d'informations doivent encore être dévoilées prochainement sur le contenu de FIFA 21, et notamment son mode Ultimate Team.