Rumeurs
Officiel

FC Lorient : une solution (enfin) trouvée pour le cas Benjamin Mendy

Benjamin Mendy sur le terrain lors d'OM-Lorient
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le FC Lorient a peut-être trouvé une solution pour régler le cas Benjamin Mendy, qui pose actuellement un problème au sein du club de Ligue 2. 

En début de semaine, le FC Lorient a retrouvé Benjamin Mendy, ce qui a proposé un casse-tête à son entraineur Olivier Pantaloni. C'était un retour inattendu pour le latéral gauche, arrivé l'été dernier et auteur d'une saison dernière décevante. Il n'avait en effet plus été vu au centre d'entrainement depuis quatre mois et avait été placé cet été sur la liste des transferts lors du mercato estival.

Son retour à l'entrainement a mis Olivier Pantaloni en difficulté alors que ce dernier avait déclaré ne pas vouloir le réintégrer au groupe. Le champion du monde 2018 a également l'un des salaires les plus importants du club pensionnaire de Ligue 2. En début de semaine, on parlait d'un possible départ vers des marchés comme la Turquie ou la Grèce, qui étaient encore ouverts, mais ce n'est pas vers cette option que se dirigent les Merlus. 

Vers une rupture de contrat à l'amiable entre Lorient et Mendy ?

Selon les informations de Foot Mercato, une rupture de contrat à l'amiable pour Benjamin Mendy, qui est en fin de contrat à l'issue de la saison, est aujourd'hui sur la table. Ce serait la meilleure option possible pour le FC Lorient qui se séparerait de son important salaire et mettrait fin à cette situation, qui pourrait rapidement se révéler difficile à vivre pour tout le groupe. 

En tout cas, il semble inimaginable de revoir Benjamin Mendy sous les couleurs des Merlus puisque, comme le rapporte Ouest-France, le joueur de 30 ans ne figure pas sur la photo officielle 2024-2025 du FC Lorient. Après un long feuilleton judiciaire et un retour raté en France, le latéral gauche français pourrait donc se retrouver libre dans les prochains jours et à la recherche d'un nouveau projet. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière