Rumeurs
Officiel

FC Barcelone : le violent tacle de Joan Laporta sur le PSG

Laporta-PSG-FC-Barcelone-2024-ldc-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À quelques heures du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone, Joan Laporta, président du club catalan, a livré des déclarations cinglantes à l'égard du rival parisien.

Ce soir, tous les yeux seront rivés sur le quart de finale de la Ligue des champions opposant le Paris Saint-Germain au FC Barcelone (mercredi, 21h). Alors que les supporters se préparent à vivre une soirée intense au Parc des Princes, le président du club blaugrana, Joan Laporta, s'est exprimé sur l'importance de cette rencontre cruciale, dans des propos rapportés par nos confrères de Sport. 

« Je vois les joueurs très motivés et cela me motive également »

Laporta ne mâche pas ses mots quant à l'enjeu de ce match. Sur une échelle de 1 à 10, il attribue une note de 9,5, précisant que seule une finale mériterait un 10 absolu. Ce n'est pas tout. Laporta partage également sa confiance et son optimisme quant à la préparation de son équipe pour cette rencontre décisive. « Je suis prêt, pleinement préparé. Je vois les joueurs très motivés et cela me motive également », a-t-il déclaré. Son message aux fans du FC Barcelone est clair : il faut croire en leurs joueurs et en leur entraîneur.

Joan Laporta égratigne les joueurs du PSG

Une déclaration du président du FCB retient toutefois particulièrement l'attention. Joan Laporta affirme sans équivoque qu'il ne changerait aucun des joueurs de son équipe contre un joueur du PSG. Une confidence de nature à susciter des réactions chez certains Parisiens qui, selon Laporta, n'auraient pas leur place au FC Barcelone. Une déclaration qui ne manquera pas de piquer l'orgueil des joueurs du PSG, mais qui témoigne de la confiance absolue que Laporta accorde à son équipe pour ce sommet européen.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya