Façon NBA, les Bleus ont reçu leurs bagues de champions du monde

Publié le 20/03 par Fabien Borne - Édité le 20/03

Façon NBA, les Bleus ont reçu leurs bagues de champions du monde

Pour célébrer leur titre de champion du monde, Paul Pogba et Antoine Griezmann avaient lancé l'idée de faire confectionner des bagues, comme en NBA. Ces dernières sont arrivées à Clairefontaine aujourd'hui.

"Cadeau inoubliable pour un souvenir inoubliable. Merci du fond coeur à la bijouterie Pogba". Sur Twitter, Blaise Matuidi a remercié son coéquiper Paul Pogba, à l'origine de cette idée de bagues commémoratives avec Antoine Griezmann et à la conclusion puisque c'est lui qui a payé la facture.

"C'était un petit geste après avoir gagné une Coupe du monde avec des joueurs formidables, que je considère comme ma famille, a expliqué Pogba ce mercredi en conférence de presse. C'était un petit cadeau de ma part. À la Juve, quand on avait gagné un Championnat, j'avais aussi fait un cadeau aux joueurs. C'était pour les remercier pour les trophées, car on ne gagne jamais tout seul, mais aussi pour leurs conseils, pour m'avoir fait progresser."

Sur Instagram, le bijoutier Jason Arasheben qui s'est chargé de ces bagues façon NBA a partagé une petite vidéo de ses créations et a fait part de sa fierté de "faire partie de ce morceau de l'histoire du sport".

Côté design, on retrouve le logo de l'équipe de France avec les deux étoiles, le drapeau français et les mots "World Champions". Chaque joueur a aussi son nom et son numéro sur l'un des côtés de la bague, avec le logo de la Coupe du monde et la carte de France. De l'autre côté du bijou, on retrouve le trophée de la Coupe du monde et les scores des Bleus durant la phase à élimination directe de la compétition.

Ceci peut aussi vous intéresser

01/04 Top Buteurs Français : Mbappé et Benzema enchaînent, Hoarau en feu
27/03 Les 10 Français les plus chers de l'histoire
27/03 Ces 7 internationaux français libres en juin
25/03 France-Islande (4-0) : le résumé vidéo
25/03 Giroud dépasse Trezeguet, Griezmann rejoint Djorkaeff